Apr 5, 2022

Avec “Bold Moves” Klarna lance une campagne marketing sous le signe de l’audace

A travers une campagne marketing globale, Klarna invite les commerçants à oser prendre des risques dans leurs stratégies business

Paris, le 5 avril 2022 - Klarna, leader mondial des services bancaires, de paiements et de shopping, a lancé hier une campagne marketing en France et à travers l’Europe pour introduire ses solutions marketing et à destination des entreprises “Klarna for Business*”. À travers une opération revendiquant haut et fort une identité audacieuse, la campagne “Bold Moves**” positionne Klarna comme partenaire de croissance des commerçants, proposant des solutions innovantes, radicalement ambitieuses.  

Parce que pour leur donner vie, les grands rêves nécessitent des actions effrontées. Parce que toute marque désireuse d’accélérer sa croissance a besoin d’un partenaire pour lui donner les moyens d’y parvenir. Voici l’idée derrière la toute nouvelle campagne lancée hier par Klarna. 

Une étude récente de McKinsey suggère que les stratégies radicales sont la clé de la croissance. C'est l'idée maîtresse à l’origine de la campagne "Bold Moves" lancée par Klarna, une marque elle-même novatrice, qui redéfinit les codes du shopping et du paiement pour tout le monde. Ainsi, à travers des mises en situations audacieuses, Klarna souhaite interpeller, bousculer et marquer les esprits, mais également appeler les retailers à oser et rêver en grand.

Pour donner vie à cette campagne créée en intégralité par Klarna et ses équipes, Suzanne Mathson, en charge du studio interne de Klarna, s'est entourée d'André Persson, Directeur Artistique Senior, de Andreas Almkvist, Directeur Créatif et du photographe Hedvig Jenning, ayant notamment collaboré avec les marques Adidas, Jimmy Choo et Yves Saint Laurent ou encore les médias WSJ, Vogue et Numéro. Enfin, Anne-Mette Moller et Laith Zayadine, respectivement Cheffe de project et Rédacteur Senior, ont été impliqués dans le projet. La campagne est disponible depuis le 4 avril et jusqu’au 1er juillet en France et à travers l’Europe, en vidéo sur les réseaux sociaux et à la télévision, ainsi que dans certains médias grand public et économiques. 

“Depuis sa création et plus récemment son lancement en France l’année dernière, nous avons toujours eu comme philosophie directrice chez Klarna, de casser les codes et d’être un partenaire de croissance pour nos marchands en leur offrant des perspectives de développement ambitieuses. Élever les stratégies des retailers, bousculer les lignes de conduite pour optimiser les services proposés à leurs clients : c'est ainsi que nous voyons les choses chez Klarna. Aujourd’hui, nous voulons célébrer nos commerçants partenaires et inciter les marques à être audacieux.” explique Eric Petitfils, Directeur de Klarna France. 

Klarna for Business a été lancé en 2021 afin de permettre une meilleure distinction entre les offres à destination des professionnels et des consommateurs. Afin d’amplifier cette distinction et de clarifier la pluridisciplinarité de ses offres, Klarna a lancé sa campagne “Bold Moves”, en prônant les initiatives stratégiques audacieuses qui font tourner le monde.

Vous trouverez ici et ici les vidéos de la campagne “Bold Moves” en intégralité. 

*Klarna pour les entreprises
**Actions audacieuses