Jun 8, 2021

Klarna arrive en France pour révolutionner l’expérience shopping avec le paiement en 3 fois sans frais

Paris, 8 juin 2021 - Klarna, le leader mondial des services de paiement et d'achat, récemment valorisé à 31 milliards de dollars et servant aujourd'hui plus de 250 000 commerçants et 90 millions de consommateurs dans le monde, se lance aujourd’hui en France. Avec sa solution basée sur le principe du paiement en 3 fois sans frais, la fintech européenne créée en 2005, s’impose aujourd’hui sur un marché en plein boom, avec pour ambition de révolutionner l’expérience du shopping en ligne. 

Avec le lancement de la solution de paiement en 3 fois sans frais, les consommateurs français pourront acheter leurs produits dans leurs magasins en ligne préférés et répartir le coût de leur achat sur trois versements, effectués tous les 30 jours. Avec cette nouvelle offre, l’entreprise présente également l'application Klarna qui permet aux utilisateurs de suivre et de gérer leurs paiements mais également de trouver de l'inspiration pour leur shopping. 

"Le retail évolue à un rythme rapide en raison des attentes croissantes des consommateurs français, particulièrement au fil de l’année précédente . Plus que jamais, ils exigent des services d'achat transparents et intelligents qui répondent à leurs besoins quotidiens. Nous pensons que l'avenir du retail passe par la technologie au service d'expériences d’achat sans friction. C'est pourquoi nous nous concentrons sur des solutions d'achat uniques qui permettent aux consommateurs de prendre le contrôle et de faire leur shopping selon leurs propres conditions. Nous sommes très heureux de nous lancer aujourd'hui en France et d'améliorer l'expérience d'achat de tous les Français", déclare Sebastian Siemiatkowski, PDG et cofondateur de Klarna.

"Klarna a pour objectif d'être un véritable partenaire de croissance pour les commerçants en France. Sur l'ensemble des marchés, nous aidons chaque jour plus de 200 000 commerçants à augmenter leur volume moyen de commandes, leur taux de conversion et, en fin de compte, leur chiffre d'affaires en offrant aux consommateurs un parcours de paiement transparent et une meilleure expérience shopping, plus fluide. Nous sommes très heureux de lancer officiellement notre solution de shopping en France aujourd'hui, d'aider les commerçants français à tirer le meilleur parti de la croissance du commerce électronique et de construire des clients fidèles et satisfaits à long terme", déclare Eric Petitfils, Responsable des Ventes et Partenariats France chez Klarna.

Klarna se lance en France à un moment où les achats en ligne prennent de plus en plus d'ampleur. Selon une étude menée par Kantar,  2,5 millions de nouveaux acheteurs en ligne ont été enregistrés au cours du premier semestre 2020 et 30% d’entre eux souhaitent reproduire l’expérience. Les achats en ligne en 2020 sont estimés à 112 milliards d'euros, avec une augmentation de 8,9 % par rapport à 2019 et plus de 17 400 sites de e-commerce supplémentaires ont été recensés cette année, comme l’ont récemment souligné les données publiées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).