Klarna et Checkout.com étendent leur collaboration pour offrir de nouvelles solutions de paiement aux commerçants français

November 18, 2021

La plateforme de Checkout.com permettra aux marchands d’accéder directement à la solution de paiement en trois fois de Klarna pour une expérience optimale côté commerçants et clients.

Paris, 18 novembre 2021 - Klarna, le leader mondial des services de paiement, d'achat et bancaires, et Checkout.com, solution unifiée de paiements digitaux, comptant parmi les plateformes cloud de dernière génération leaders au monde, annoncent aujourd’hui l’extension de leur collaboration en France afin de rendre les solutions de paiement de Klarna accessibles à davantage de commerçants en continuant de révolutionner l'expérience d'achat en ligne.

Faisant suite à la collaboration depuis 2019 dans d’autres pays européens (Belgique, Italie, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Suisse et Royaume-Uni), Klarna et Checkout.com viennent compléter leurs services en France en permettant aux commerçants d’offrir plus de flexibilité, de transparence, de simplicité et de confort à leurs clients tout au long de leur parcours d’achat grâce aux solutions de paiement de Klarna.

À travers la plateforme de paiement de Checkout.com, les marchands accèderont directement à la solution de paiement en 3 fois sans intérêt de Klarna, facilitant l’expérience d’achat des clients dans leurs boutiques en ligne préférées de manière sécurisée. Ainsi, les commerçants disposeront d’options supplémentaires pour satisfaire la demande de leurs clients en proposant plus de moyens de paiement.

D’après une étude menée par Checkout.com en Europe et au Royaume-Uni*, 36% des consommateurs ont en effet l’intention d’opter pour une solution de paiement différé ou fractionné lors de leur achat en ligne au cours des 12 prochains mois, et 60% indiquent même abandonner leur panier en ligne si le commerçant ne propose pas leur mode de paiement favori.

Eric Petitfils, Directeur commercial France chez Klarna, déclare: “Nous sommes très contents de pouvoir étendre notre partenariat avec Checkout.com qui va nous permettre d’atteindre davantage de commerçants en France et de les aider à fidéliser et à satisfaire leurs clients sur le long terme. Maintenant encore plus de commerçants français peuvent s’adapter à un marché du retail en profonde mutation et stimuler leur croissance en offrant une meilleure expérience d’achat en ligne pour les consommateurs. Les solutions de paiements de Klarna aident les commerçants à mieux répondre aux besoins croissants d’une expérience plus intelligente et plus personnalisée, tout en permettant à leurs clients plus de transparence, de flexibilité et de contrôle sur leurs achats.”

Ingrid Lethu, Vice Présidente Commerciale France et Italie chez Checkout.com, ajoute : “Offrir la méthode de paiement préférée des clients est aujourd’hui un véritable élément différenciateur. Cela se fait particulièrement ressentir en période de pics commerciaux, comme ceux de fin d’année, où les consommateurs sont extrêmement volatiles. L’extension de notre collaboration avec Klarna permet aux marchands de profiter du potentiel du paiement en trois fois sans intérêt qui prend de l’ampleur dans les habitudes de consommation. L’association de nos expertises complète la palette d’outils disponibles et, in fine, améliore l’expérience client."

Klarna s’est lancée l’été dernier en France avec sa solution de paiement en 3 fois sans frais et son application de shopping tout-en-un offrant aux consommateurs de nombreux avantages tout au long de leur parcours d’achat. Ces derniers peuvent ainsi organiser leurs achats et paiements de la manière qui leur convient le mieux, tout en garantissant une forme de contrôle et de sécurité.

*Etude ‘Le nouveau standard du retail online’, mai 2021, menée auprès de 10 000 consommateurs et plus de 500 commerçants européens et britanniques.

---FIN---

À propos de Checkout

Checkout.com est un fournisseur de solutions de paiement cloud de tout premier plan, qui aide les marques à tirer davantage de valeur à partir de leurs paiements numériques.

Notre plateforme est idéale pour les commerçants qui cherchent à intégrer, de manière transparente et à l’échelle mondiale, de meilleures solutions de paiement. Checkout.com offre un meilleur taux d’acceptation, des données granulaires mieux exploitables ainsi qu‘une structure de produits modulaire que les commerçants peuvent adapter précisément à leurs besoins. Le tout combiné à une expertise locale approfondie et à un service haut de gamme personnalisé.

C’est pourquoi des marques du monde entier telles que Samsung, Deliveroo, Klarna et Farfetch font confiance à Checkout.com. Checkout.com est le premier choix des organisations qui recherchent le fournisseur de solutions de paiements internationaux le plus rapide, le plus novateur et le plus fiable.

Créée en 2012, Checkout.com compte aujourd’hui une équipe de plus de 1600 collaborateurs répartis dans 19 bureaux dans le monde, offrant une expertise locale partout où elle est nécessaire. Pour en savoir plus, consultez le site www.checkout.com.

À propos de Klarna

Nous rendons les achats faciles. Avec Klarna, les consommateurs peuvent acheter maintenant et payer plus tard, afin d'obtenir ce qu'ils aiment dès aujourd'hui. L'offre de Klarna aux consommateurs et aux commerçants comprend les paiements, le “social shopping” et la gestion de leurs finances. Plus de 250 000 commerçants partenaires, dont H&M, IKEA, Expedia Group, Samsung, ASOS, Peloton, Abercrombie & Fitch, Nike et AliExpress, ont adopté l'expérience d'achat innovante de Klarna en ligne et en magasin. Klarna est l'une des fintechs privées les plus valorisées au monde avec une valorisation de 45,6 milliards de dollars. Klarna a été fondée en 2005, compte plus de 4 000 employés et est active dans 19 pays. Pour plus d'informations, visitez klarna.com.

Pour plus d’informations

Contact presse Checkout.com :

AxiCom France

Maëva Morais