Klarna s'associe à Wix et propose des solutions de paiement flexibles aux commerçants du monde entier

October 21, 2021

KlarnaWix

Les e-commerçants à travers 17 pays du site Wix peuvent désormais accepter les paiements de leurs clients avec Klarna, le leader mondial des options alternatives de paiement .

Paris, 21 octobre 2021 - Klarna, le leader mondial des services de paiement et d’achat, annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec Wix (Nasdaq : WIX), une plateforme SaaS de premier plan pour créer, gérer et développer sa présence en ligne. Ensemble, Wix et Klarna offrent désormais des options de paiement flexibles et pratiques aux e-commerçants de Wix, sur les marchés français, belge, américain, britannique, australien, néo-zélandais, allemand, autrichien, suisse, suédois, norvégien, italien, danois, néerlandais, espagnol et polonais.

Qu'il s'agisse de designers, de développeurs, de musiciens ou de restaurateurs, Wix est une plateforme de développement de sites Web de premier plan pour les e-commerçants du monde entier. Grâce à ce partenariat avec Klarna, les commerçants Wix seront en mesure d'offrir à leurs clients plus de flexibilité lors du paiement, y compris les solutions populaires de Klarna, comme le paiement en trois fois, qui permettent aux consommateurs de répartir leurs achats en paiements sans intérêt sur une période donnée, tandis que les retailers sont payés en amont et en totalité.

"Nous sommes ravis d'unir nos efforts à ceux de Klarna pour offrir aux marchands présents sur Wix, davantage de solutions de paiement qui leur sont bénéfiques, à eux et à leurs clients", a déclaré Omer Shatzky, Head of Billing and Payments chez Wix. "Nos recherches indiquent que les boutiques Wix reliées à des fournisseurs BNPL ont connu une augmentation de 25% des transactions à grande valeur, rendant ces articles plus abordables pour les clients et stimulant la croissance globale des retailers. Avec Klarna, nous sommes impatients d’offrir à davantage de commerçants des moyens pour augmenter leur panier moyen et fournir aux clients nouveaux et actuels une plus grande liberté financière."

Alors que les consommateurs préfèrent les options de paiement plus flexibles et mieux adaptées à leur style de vie au crédit traditionnel, le secteur mondial du BNPL (Buy Now Pay Later) est prévu d’être multiplié par 10 à 15 pour atteindre plus de 1 000 milliards de dollars en volume annuel brut de marchandises d'ici 2025 (CBInsights). L'ajout des options de paiement de Klarna permet aux marchands présents sur le site de Wix de renforcer le pouvoir d'achat de leurs clients et d'augmenter l'acquisition de prospects en proposant des méthodes de paiement qui correspondent aux attentes des shoppers.

"Grâce à ce partenariat, les commerçants utilisant Wix pourront désormais profiter du réseau mondial de Klarna, qui compte 90 millions de consommateurs. Plus important encore, ils auront désormais la possibilité d'offrir à leurs clients des options de paiement plus flexibles et de profiter de la croissance des solutions de BNPL", a déclaré Luke Griffiths, Chief Commercial Officer de Klarna. "Wix joue un rôle majeur dans la croissance des petites et moyennes entreprises comme des grands groupes. Je ne peux pas imaginer un meilleur partenaire avec qui travailler et nous sommes ravis d'aider à soutenir leurs commerçants.