Stocard rejoint Klarna avec une toute nouvelle identité de marque

April 6, 2022

Stocard Brand - Main

Suite à son acquisition par Klarna, Stocard, l'un des principaux portefeuilles mobiles au monde, présente sa nouvelle image à plus de 47 millions de consommateurs actifs sur 45 marchés, en adoptant sur tous ses canaux l'identité de marque ‘Smoooth’ de Klarna.

Ce rebranding ouvre la voie à de nouvelles synergies de produits entre Klarna et Stocard et introduit l’univers Klarna sur le marché français, à plus de 5 millions de nouveaux consommateurs actifs.

Paris, le 6 avril 2022 - Klarna, leader mondial des services bancaires, de paiement et de shopping, qui aide les consommateurs à économiser du temps et de l'argent, à être informés et à garder le contrôle de leurs finances, révèle  aujourd'hui la nouvelle identité de marque de Stocard, récemment intégrée. Stocard, l'un des principaux portefeuilles mobiles au monde qui permet aux consommateurs de rassembler toutes leurs cartes de fidélité virtuellement en un seul endroit et de recevoir des offres personnalisées, se pare ainsi des couleurs de Klarna. Ce changement d'identité marque la prochaine étape de l'intégration de Stocard dans l'écosystème de Klarna après son acquisition en juillet 2021 et ouvre les portes à des synergies commerciales et technologiques entre les offres des deux sociétés.

David Handlos, fondateur de Stocard, déclare : "Nous n'aurions pas pu imaginer un meilleur univers pour Stocard que Klarna. Nos deux entreprises partagent la même obsession du client et notre nouvelle identité visuelle exprime parfaitement cette mission commune. Avec sa manière de communiquer très accessible et ses visuels qui bousculent les codes, la nouvelle image de marque de Stocard, aux couleurs de Klarna, améliore notre expérience utilisateur et nous aide à attirer de nouveaux publics. Et l’identité n'est qu'un début. Nos utilisateurs et nos commerçants peuvent s'attendre à ce que de nouvelles fonctionnalités puissantes leur soient proposées prochainement, grâce au  vaste vivier de talents et de ressources de Klarna.

L'application Stocard permet aux consommateurs de rassembler et trier virtuellement toutes leurs cartes de fidélité, de collecter des bons de réduction, de recevoir des offres personnalisées et même d'effectuer des paiements mobiles avec une carte prépayée virtuelle. Pour les enseignes, l'application Stocard offre un canal puissant, basé sur les données, pour capter l’intérêt des consommateurs, générer du trafic, des ventes et les fidéliser et comprendre leurs préférences.

L'application Stocard continuera à être disponible gratuitement pour ses 47 millions de consommateurs actifs sur 45 marchés et sera enrichie de nouvelles fonctionnalités à mesure qu'elle s'intégrera à la plateforme de Klarna. En même temps, l’équipe Stocard apportera son expérience au sein des équipes produits de Klarna pour développer de nouvelles fonctionnalités dans l’application Klarna, dont une qui sera révélée dans un futur proche.

David Fock, Chief Product Officer de Klarna, ajoute : "Chez Klarna, nous voulons aider les consommateurs à gagner du temps et de l'argent à chaque fois qu'ils paient, que ce soit en ligne ou en magasin. Avec sa solution intelligente de portefeuille mobile, Stocard remplit cette promesse, ce qui en fait le complément idéal de la famille Klarna. En plaçant le consommateur au cœur de chaque interaction, nous avons inversé la façon dont les banques devraient agir, ce qui se reflète dans nos visuels uniques. Avec l’intégration de Stocard dans l’univers Klarna, nous transposons maintenant notre expérience aux consommateurs et commerçants dans le monde entier. En plus d'élargir considérablement l'empreinte mondiale de Klarna avec 47 millions de consommateurs sur 25 nouveaux marchés, l'acquisition de Stocard nous permet également de tirer parti de l'intelligence et de la technologie de paiement et de marketing de Stocard, en l’intégrant dans l’application Klarna, avec de nouvelles fonctionnalités qui seront annoncées prochainement".

Aux côtés de Toplooks, HERO, APPRL, Inspirock et, plus récemment, PriceRunner, l'acquisition de Stocard ajoute un nouveau pilier complémentaire à l'offre de produits de Klarna. Qu'il s'agisse d'achats virtuels, de création de contenu, de publicités, d'organisation de voyages ou de portefeuilles mobiles, les acquisitions de Klarna tiennent la promesse de faire gagner du temps et de l'argent à plus de 147 millions de consommateurs et d'aider ses plus de 400 000 commerçants partenaires dans le monde à attirer encore plus efficacement leur public cible. Les services omnicanaux tels que l'application Stocard sont devenus essentiels pour conquérir et fidéliser une nouvelle génération d'acheteurs, en particulier pour les marchands qui cherchent à fluidifier l'expérience entre les achats en ligne et en magasin.